SVA AUTO

SVA AUTO : une solution adaptée à l’environnement informatique

SVA AUTO permet, grâce à EDITEL, d’échanger librement les documents (avis de sinistre, ordres de mission, rapports d’expertise, notes d’honoraire, devis, factures, etc.) avec les partenaires de la gestion des sinistres, sans souci de compatibilité informatique :

L’utilisateur peut accéder à un bouquet de services adaptés à son métier.

Les services SVA AUTO

Prévu pour mettre en relation les apporteurs d’affaires (assureurs, courtiers, gestionnaires de flottes…) et les réparateurs, ce service est aussi ouvert aux experts et aux réseaux de réparation. Les messages échangés sont des avis de sinistre, des factures de réparation, des suivis de dossier, des avis de paiement…
Ce service, destiné aux donneurs d'ordre et aux cabinets d'expertise automobile, permet d'émettre, de recevoir et de consulter les messages liés à l'expertise dans la norme DARVA (ordres de mission, rapports d'expertise, notes d'honoraires, suivis de dossier…).
Ce service ouvert aux courtiers permet de gérer les sinistres auto selon leurs niveaux de délégation.
Grâce au Système d'Immatriculation des Véhicules, les assureurs peuvent consulter les fichiers des immatriculations du Ministère de l’Intérieur pour visualiser en ligne l'identité du titulaire de la carte grise, la situation administrative d'un véhicule et ses caractéristiques techniques ou bien encore effectuer les déclarations d'achat et de cession.
DARVA propose aux recycleurs des solutions adaptées pour échanger avec les experts et les assureurs. Ils peuvent intégrer directement les demandes d'enlèvement dans leur logiciel de gestion et simplifier ainsi le traitement des dossiers « véhicules accidentés ». En savoir plus
Dédié aux réseaux de professionnels du bris de glace auto et aux assureurs, courtiers, gestionnaires de flottes..., ce service permet des échanges accélérés de factures bris de glace, d'avis de paiement…
Destiné aux assureurs, ce service offre un accès aux informations de type «mise en épave», ainsi qu'aux déclarations de vols de véhicules.
Grâce à ce service, les assureurs et assisteurs sont mis en relation avec les loueurs de véhicules.
Ce service propose l'édition et l'envoi de la copie des rapports d'expertise (à l'en-tête de l'expert) aux propriétaires des véhicules sinistrés.

Les avantages du SVA Auto DARVA :

  • Accélération de la gestion des dossiers : 80% de réduction des temps de traitement.
  • Simplification des processus : émettez et recevez les messages DARVA dans votre environnement de travail sans ressaisie.
  • Réduction des coûts de fonctionnement et valorisation des tâches : réalisez des règlements automatiques ou semi-automatiques sur les factures.
  • Partage et traçabilité des informations avec les multiples utilisateurs DARVA.