Statistiques

 

Des statistiques pour un meilleur suivi de l’activité

Construite autour de deux éléments complémentaires, un système décisionnel associé à une logique de pilotage, l’offre statistiques DARVA est accessible depuis une simple connexion sur l’extranet DARVA 

Les « tableaux de bord » et les « fiches experts » permettent aux assureurs de visualiser l’évolution des coûts du dommage aux biens et d’analyser l’activité de leur réseau.

Pour les cabinets d’expertise, des tableaux de bord permettent d’analyser par garantie mise en jeu et par nature de préjudice, les délais d’expertise et les coûts ventilés par assureur ainsi que leurs évolutions.

Enfin, pour les réseaux, les états de suivi des experts permettent de comparer les résultats de chaque cabinet du réseau. Les « tableaux de bord réseau » présentent les statistiques du réseau ventilées par assureur.

En présentant des informations relatives à des délais, des dénombrements et des coûts, selon différents axes d’analyse (référentiel géographique : départemental, régional ou national) et différentes périodes (mensuelles, trimestrielles ou annuelles) ces rapports statistiques sont de véritables outils d’aide à la décision.

Ils apportent également une valeur ajoutée aux échanges entre les différents acteurs.