SVA IRD

Une solution EDI adaptée à l’environnement informatique

La solution SVA IRD permet aux assureurs et courtiers, d’échanger avec les partenaires de la gestion des sinistres IRD. Elle facilite la gestion des sinistres et le règlement des dossiers. EDITEL pilote les émissions et réceptions des messages et garantit l’intégrité de l’information. Les messages DARVA sont intégrés directement dans le système d’information du donneur d’ordre et permettent d’accéder à un bouquet de services.

Echanges « Expertise »

Ce service facilite les échanges entre les assureurs, les courtiers, les cabinets d’expertise IRD, les réseaux, sans oublier les plateformes de réparation en nature et de téléchiffrage. Il permet d’échanger librement les messages liés à l’expertise (ordres de missions, rapports d’expertises, avis de paiements, notes d’honoraires, suivis de dossiers, etc.). Ces messages normalisés permettent de traiter les opérations d’expertise, les relations avec les artisans et les entreprises de réparation et du bâtiment.

Les avantages du SVA IRD : 80 % de réduction des temps de traitement

  • Accélération de la gestion des dossiers : émission et reception des messages dans l’environnement de travail de l’utilisateur sans ressaisie.
  • Simplification des processus : réalisation des règlements automatiques ou semi-automatiques sur les factures.
  • Réduction des coûts de fonctionnement et valorisation des tâches.
  • Partage et traçabilité des informations avec les multiples utilisateurs DARVA.