Santé

Concentrer, fluidifier et évoluer avec les besoins de Santé

Spécialiste des échanges informatisés pour le marché de l’assurance de personnes en France, DARVA confirme son positionnement dans le domaine de la Santé et propose des outils répondant aux besoins de communication des différents acteurs. Organismes complémentaires (Mutuelles, assureurs, …), régimes obligatoires et professionnels de santé peuvent ainsi échanger leurs données sans soucis de compatibilité entre leurs systèmes informatiques.

DARVA traite l’intégralité des normes du marché (B2, Noemie, etc.) et offre la possibilité à ses partenaires, d’utiliser les messages DARVA.

Les multiples normes utilisées par les régimes obligatoires et les professionnels de santé peuvent ainsi être traduites suivant des messages structurés : quatre messages propriétaires DARVA couvrent la totalité des flux santé.

En effet, la norme DARVA permet de s’affranchir, dans le cas d’évolutions mineures des différentes normes, de l’adaptation des développements informatiques.

La force de DARVA repose sur un savoir-faire reconnu, une qualité du service (assistance et fiabilité des échanges), un accompagnement dans le cadre des nouveaux échanges et la gestion technique des conventions entre les organismes complémentaires et les régimes obligatoires.

La reconnaissance de ce savoir-faire dans le domaine des technologies EDI permet à DARVA d’être le partenaire privilégié d’un réseau de 1 200 magasins d’opticiens pour assurer la centralisation et la distribution de ses factures vers les organismes complémentaires et les régimes obligatoires.

Les avantages du SVA SANTE

  • Point unique de connexion pour être en relation avec l’ensemble des partenaires sociaux (Régimes Obligatoires, Organismes Concentrateurs Techniques, etc.).
  • Possibilité d’utiliser une norme unique : quatre messages DARVA couvrent la totalité des multiples normes utilisées par les Régimes Obligatoires et les Professionnels de Santé.
  • Simplification des démarches administratives : sur demande, DARVA se charge des démarches de demandes de conventions et organise le démarrage.
  • Suivi des échanges : DARVA effectue, pour le compte de l’utilisateur, le suivi de l’ensemble des échanges avec ses interlocuteurs en veillant à la bonne émission et réception des messages.