SNSA NOMAD

NOMAD_768x219

Pour accompagner la mise en place de Nomad (Nouvel Outil de Missionnement Assisteurs Dépanneurs), une version mobile va bientôt voir le jour. Accessible directement sur le terrain, SNSA NOMAD permettra un suivi des interventions en temps réel.

En juin dernier, nous vous avions présenté NOMAD, la solution initiée par le SNSA (Syndicat National des Sociétés d’Assistance), dédiée aux échanges entre les assisteurs et les dépanneurs/remorqueurs dans le cadre des dépannages automobiles. 10 mois après sa mise en service, les 3 assisteurs Pilotes, Axa Assistance, Europ Assistance et Opteven poursuivent le déploiement de NOMAD auprès de leur réseau de dépanneurs.  Aujourd’hui, quelques 500 dépanneurs sont connectés et déjà plus de 70 000 missions sont passées par la plateforme NOMAD.

Les retours sur les premières utilisations étant très positifs, 5 autres assisteurs,  Inter Mutuelles Assistance, Mondial Assistance, Mutuaide Assistance, Fidelia Assistance et Acta Assistance se raccorderont très prochainement à la plateforme.

Pour aller plus loin, le SNSA a souhaité proposer un accès à la plateforme directement sur le terrain.

Il nous a confié le développement de cette nouvelle application,  « SNSA NOMAD», qui sera disponible sur mobile, en version native Android et IOS, début mars. Les dépanneurs pourront ainsi réaliser leurs actes de gestion directement sur l’application, pour l’acceptation ou le refus des missions, et saisir leurs comptes rendus d’intervention en temps réel.

Autre atout majeur de SNSA NOMAD, le système de géolocalisation de la dépanneuse permettra à l’assisteur, en mesure de l’utiliser, d’informer l’assisté sur le délai d’intervention. Le dépanneur dispatcheur pourra également, s’il le souhaite, suivre les interventions et assigner plus facilement les missions aux chauffeurs.

D’autres fonctionnalités viendront enrichir l’application au cours du second  semestre 2017 telles que le géocodage inversé, pour retrouver une adresse à partir de coordonnées GPS, et la prise de photos du véhicule qui pourra constituer une preuve en cas de litige.