OREA

OREA : Outil pour les Recommandés Electroniques en Assurance

Depuis le 1er janvier 2015, la Loi Hamon assouplit les modalités de résiliation de certains contrats d’assurance pour l’assuré (contrats RC Auto, / MRH avec RC locatives). Pour résilier, l’assuré n’a plus besoin, ni d’attendre la date anniversaire de son contrat, ni d’envoyer à son ancien assureur une lettre en recommandé avec accusé de réception.  Désormais, le nouvel assureur se charge de la résiliation, entraînant  un surcroît d’activités  administratives et de flux papiers avec les autres assureurs.

Pour faciliter ces nouvelles procédures et répondre aux attentes fortes de la profession, DARVA a donc développé OREA, l’Outil pour les Recommandés Electroniques en Assurance.

Cette application permet aux assureurs de générer et de recevoir les demandes de résiliations via OREA, avec un niveau de traçabilité optimal. Les données échangées sont structurées afin de garantir une intégration et une automatisation dans les SI des assureurs.

 

 

Vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires ?

Contactez notre Service Commercial : 05 49 78 93 11 / commercial@darva.com ou bien complétez le formulaire ci-dessous, nous vous recontacterons prochainement.

Intéressé par OREA ?

Civilité * :

Nom * :

Prénom * :

Email * :

Téléphone * :

Société * :

Fonction * :

Tous les champs marqués par une * sont obligatoires

 

L’accès au service est proposé via différents moyens adaptés aux utilisateurs :

  • L’extranet OREA : envoi des notifications de résiliations, suivi des flux, consultation et téléchargement des versions PDF des documents échangés ;
  • Les Web Services: automatisation des échanges au fil de l’eau ;
  • L’EDI : transfert de fichiers quotidien;
  • Ou encore les mails pour adresser l’ensemble du marché.

>> A lire également : Démarrage OREA