Interview : BPCE est le premier assureur à se lancer sur la Suite Assuré
BPCE Assurances IARD est le premier assureur à activer le nouveau module Suite Assuré de Sinapps IRD.
A cette occasion, Francoise Pallu, Directrice indemnisation de BPCE Assurances IARD répond à nos questions.
BPCE Assurances utilisait déjà le précédent module Suivi d’Information Client de Sinapps IRD, qu’attendiez-vous de ce nouveau module ?
Nous avions identifié que sur les dossiers impliquant plusieurs intervenants, la compréhension de l’enchaînement des étapes restait un irritant pour nos assurés. Ainsi, lorsque DARVA a proposé de mettre en œuvre un nouveau module permettant une vision consolidée de toutes les interventions, nous nous sommes investis pour le coconstruire. L’objectif de ce nouveau module est d’offrir un vrai espace client à nos assurés sur le suivi des prestations engagées.
Vous avez souhaité vous engager au plus tôt dans une démarche agile. Comment ?
En effet, nous faisons le choix de démarrer au plus tôt sur une version qui va encore être adaptée. Nous interrogerons systématiquement nos clients sur l’utilisation qu’ils font du module Suite Assuré afin de coconstruire, avec les équipes Sinapps IRD, une solution encore plus performante. Cela va aussi nous permettre de bénéficier rapidement des nouvelles fonctionnalités à venir.
Votre déploiement sur Sinapps IRD, au-delà même de l’activation de ce module, a été axé sur l’optimisation des parcours. Quels étaient vos objectifs ?
Effectivement, le déploiement de ce module, et plus généralement de Sinapps IRD, s’inscrit dans un vaste programme de transformation à la fois technique et métier puisque tous nos processus de gestion ont été optimisés.
Nous avons associé nos partenaires en expertise et réparation aux phases de conception puis avons réalisé des ateliers de suivi afin d’améliorer et d’adapter continuellement nos processus en tenant compte des analyses de toutes les parties prenantes.
Notre objectif est de simplifier et fluidifier nos parcours sinistres afin de réduire les tâches et les délais de gestion. In fine, tout cela contribue à l’amélioration de la satisfaction de nos clients.

De nouvelles perspectives pour améliorer les interactions entre l’assuré et les intervenants de la gestion de sinistres.
De nouvelles exigences d’accessibilité et de sécurité.
Des assurés mieux informés et acteurs de leur sinistre.
Des interactions avec l’assuré depuis un espace de suivi des interventions.