Contacter DARVA

Groupama – Gan

Le cas Groupama (Groupama et Gan)

Comment Groupama a placé l’Assuré au cœur des évolutions de sa gestion des sinistres IRD ?

Une démarche globale

GROUPAMA s’est engagé dans un vaste programme d’optimisation de la gestion sinistre et de refonte des interactions avec les assurés. L’idée est donc d’enrichir ce programme en profitant des apports de Sinapps IRD tout en restant en phase avec la stratégie du groupe.

Les objectifs principaux

  • Permettre à l’assuré de suivre le déroulement des prestations engagées en temps réel et lui ouvrir la possibilité d’interagir avec les intervenants.
  • Immerger l’assuré dans l’univers de la marque de façon à assurer une continuité entre les canaux de communication mis à sa disposition.
  • Limiter la maintenance et les coûts de mise en œuvre pour assurer un maximum de réactivité.

Ces objectifs doivent permettre d’accroître la satisfaction client et de réduire les appels entrants sur les plateaux de gestion.

La solution DARVA

Une communication hybride push/pull

Le choix retenu est de :

  • Pousser l’information de suivi et de sollicitations vers l’assuré à travers l’envoi de mail et SMS – les mails reprennent la charte éditoriale et les éléments graphiques de chaque marque – des liens permettent d’accéder à certaines fonctionnalités (questionnaire de satisfaction, accord sur indemnité digitalisé, dépôt de documents, consultation de documents communiqués par les prestataires)
  • Enrichir l’application mobile et l’extranet assuré en permettant une bascule fluide vers l’extranet Suivi d’Information Client. L’extranet permet de suivre l’avancement de la prestation, de consulter les documents signés et déposés par l’assuré et de déposer de nouveaux documents.

En s’appuyant sur une solution clé en main paramétrable, Groupama fait le choix de réduire le coût et le délai de mise en œuvre de ces fonctionnalités.

De plus, les fonctionnalités sont maintenues par les équipes Sinapps IRD lors des livraisons de nouvelles versions, mais aussi en cas d’enrichissement de processus existants ou de déploiement de nouveaux processus métiers.

Le témoignage de Gilles Lespinard de Groupama

Extrait du Club Utilisateurs DARVA du 25 novembre 2021

Gilles Lespinard, Responsable du Pôle Projet Indicateurs de Pilotage au sein de la Direction Sinistres et Prestations, revient sur le choix d’implémenter l’extranet Suivi d’Information Client Sinapps IRD au sein de l’espace sociétaires GROUPAMA. Pourquoi un tel choix ? Quels en sont les atouts ?

Un projet ? Un besoin ?

Découvrez nos solutions et profitez de l’expertise de nos équipes Sinapps IRD pour vous accompagner dans vos problématiques.

Contactez nos experts
Group 7Group 57@3xGroup 57@3x