Contacter DARVA
DARVA

DARVA, un éditeur au service des assureurs

Guidée par une démarche d’éditeur, DARVA conçoit des plateformes collaboratives et des outils d’échange à forte dimension technologique pour relier les assureurs, leurs partenaires et leurs assurés en automobile, habitation et santé.

En nous appuyant sur notre expertise unique en Echange de Données Informatisé et sur une offre unique et innovante, nous avons construit une relation privilégiée avec les plus grands assureurs, dont nous sommes LE partenaire privilégié depuis plus de 35 ans

Notre mission : rendre possible et accélérer la transformation de la gestion des sinistres et contribuer activement aux performances quotidiennes des assureurs et à la satisfaction des assurés.

195
collaborateurs
229 M
de messages traités
36,4 M€
de C.A.

Historique

1988
1992
1997
2010
2017
2018
2023

Création de DARVA

DARVA est née de l’idée commune de Jacques Vandier et Michel d’Araujo, alors soutenus par des majors de l’assurance (Gmf, Macif, Maif, Macsf) et des organisations professionnelles, de proposer aux assureurs et à leurs partenaires une solution de dématérialisation fiable pour accélérer la gestion des dossiers de sinistres automobiles.

En photo Michel d'Araujo, Co-Fondateur et Président de DARVA en 1988

DARVA relie les acteurs de la Santé

DARVA met en place l’EDI pour les échanges en santé entre les professionnels de santé, les régimes obligatoires et les organismes complémentaires

DARVA investit le secteur du Dommages aux Biens

DARVA se lance sur le secteur de l’assurance Dommages aux Biens en proposant des solutions pour faciliter les opérations d’expertise et les relations entre les assureurs et les experts.

Transfert du siège social et arrivée de nouveaux actionnaires

Le siège social de DARVA est transféré le 2 mai 2010 dans les anciens locaux informatiques de la CAMIF en périphérie niortaise, à Chauray (79). Ses 130 collaborateurs sont désormais réunis sur un seul site, avec une surface de 6600 M2.

Le 10 juin 2010, son actionnariat s’élargit avec l’arrivée de nouveaux acteurs de l’assurance : Allianz, Axa, Generali, Groupama et MMA.

3 nouveaux actionnaires au capital

Le 30 juin 2017, DARVA ouvre son capital social à 3 nouveaux actionnaires : Abeille Assurances (anciennement AVIVA France), Smabtp et la FSE (Fédération des Sociétés d’Expertise).

DARVA prépare l'avenir

En juin, DARVA fête ses 30 ans avec ses actionnaires, clients, partenaires et collaborateurs.

Elle prépare aussi l’avenir en simplifiant sa gouvernance et transforme sa structure juridique de SA à SAS le 28 septembre 2018.

DARVA - 5 nouveaux associés

Cinq nouveaux assureurs français entrent au capital de DARVA

2023, l'année des 35 ans de DARVA, a été marquée par l'entrée dans son capital de BPCE Assurances IARD, Cardif IARD, ASSURANCES DU CREDIT MUTUEL, PACIFICA et SOGESSUR.
L’arrivée de ces acteurs majeurs de l’assurance, déjà clients de nos services, confirme la confiance accordée à l’entreprise et leur volonté de s’impliquer dans sa gouvernance pour stimuler l’innovation et contribuer à son futur développement.

Un monde de l’assurance qui évolue rapidement, profondément

Ce contexte nouveau impose à tous ses acteurs une logique de travail différente. Plus ouverte, plus immédiate, plus collaborative.

Nous accompagnons ces changements depuis plus de 30 ans et nous continuons de nous engager aux côtés de nos clients pour être toujours au cœur de cette transformation.

Une révolution constante des techniques, des pratiques et des usages

Cette révolution doit être sécurisée, structurée, connectée. Notre expertise unique dans l’Echange de Données Informatisées et notre relation privilégiée avec les plus grands assureurs nous permettent d’innover et de répondre avec fiabilité à ces enjeux d’avenir.

Une gestion des sinistres sans cesse réinventée

Technologie, data et usages sont désormais les leviers incontournables de la gestion des sinistres. Ces changements sont autant d’opportunités de se réinventer, pour contribuer activement aux performances quotidiennes des assureurs et à la satisfaction des assurés.