Capacité de stockage et performances accrues

Dans le cadre de notre plan stratégique 2015-2018, nous avons lancé d’importants travaux de modernisation de nos infrastructures de production. Parmi nos priorités : l’augmentation de notre capacité de stockage et l’amélioration des temps de traitement des données.

Pour faire face à une volumétrie de données croissante, nos travaux se sont concrétisés par le renouvellement de nos infrastructures de stockage avec un investissement majeur de 3 baies de stockage Hitachi Data Systems Full Flash, nouvelle version.

L’installation des baies s’est effectuée en mars dernier dans des conditions optimales et sans arrêt de service pour nos clients. Aujourd’hui, DARVA est l’un des rares acteurs du numérique sur le territoire français à utiliser cette nouvelle technologie Hitachi.

Les résultats sont très satisfaisants et conformes à nos attentes. En augmentant la capacité de stockage (à 115 To), nous pouvons accueillir plus efficacement nos dernières solutions tels que Oréa (Résiliation Loi Hamon), Nomad, les solutions Business Intelligence…  De leur côté, nos clients bénéficient de temps d’accès aux données réduits et des délais de réponse 4 à 7 fois plus rapides. A titre d’exemple, les performances sur les services décisionnels sont passées de 70 à 17 heures de traitement.

De plus, pour une sécurisation optimale des données hébergées, cette nouvelle infrastructure comprend 2 baies installées sur notre site principal de Chauray et une 3ème sur notre site secondaire pour la réplication des données.

Tout est prévu pour accompagner l’évolution de nos services dans les années à venir.