Des « pièces jointes » en auto

Notre offre automobile permet d’enrichir vos échanges en ajoutant des pièces jointes numérisées : carte grise, photo, constat, déclaration de sinistre…

Comment ça fonctionne ? Tout simplement. La pièce jointe est transmise via votre logiciel EDITEL ou Web Service avec un message EDI, comme par exemple, un ordre de mission, un avis de sinistre, une facture ou un rapport d’expertise. Ainsi, la déclaration de sinistre pourra être adressée avec l’ordre de mission.

Quels messages acceptent une pièce jointe ? Excepté les notes d’honoraires, les factures « véhicule de remplacement », les avis de paiement et certains Suivis de Dossier spécifiques (38, 39, 02), les autres messages peuvent être associés à des pièces jointes.

Comment accéder aux pièces jointes ? Que vous soyez expert, réparateur ou assureur, toutes les pièces jointes sont consultables via Autoweb, l’extranet DARVA et peuvent également être intégrées au sein de votre système d’informations. Par ailleurs, nous nous engageons sur une durée d’archivage de 10 ans de tous les documents émis ou reçus.

Quels sont les formats et la taille autorisés ? La plateforme DARVA accepte les formats les plus courants de documents numériques (bmp, jpeg, tif, word, excel, PDF,…) pour des pièces allant jusqu’à 5 Mo

Comment en bénéficier ? Tous les abonnés à nos services Auto peuvent en bénéficier. L’envoi et la réception de pièces jointes doivent être développés par les éditeurs de logiciels et par les assureurs. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre éditeur afin de vous assurer que vous pouvez profiter de cette fonctionnalité.

Quel tarif ? Ce service est inclus dans notre offre Auto et aucun coût supplémentaire n’est à prévoir pour l’utilisation de cette fonctionnalité.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter notre Service Accompagnements Clients :

Accompagnement_Client@darva.com.