Nouveaux actionnaires DARVA

Depuis le 30 juin 2017, nous comptons 3 nouveaux actionnaires : AVIVA, SMABTP et la FSE (Fédération des Sociétés d’Expertise). Cette opération a donné lieu à une augmentation de notre capital social et favorise l’ouverture de nouvelles perspectives.

A l’occasion de notre Assemblée Générale Extraordinaire du 30 juin dernier, les actionnaires fondateurs de DARVA (Gmf, Maaf, Macif, Maif et Matmut) et les cinq  assureurs arrivés au capital en juin 2010 (Allianz, Axa, Generali, Groupama et Mma) ont ouvert le capital de DARVA à la Fédération des Sociétés d’Expertise et aux sociétés d’assurance SMABTP et AVIVA.

Notre actionnariat, composé jusqu’ici d’assureurs et de représentants de l’expertise, de la réparation et de la distribution automobile, s’enrichit de nouveaux acteurs. La FSE, fédération créée en 2009, réunit les principales sociétés et groupements intervenants dans l’expertise des sinistres IRD. Aussi, en accueillant la SMABTP, 1er assureur français du BTP, nous confirmons notre implication dans la Construction, secteur en forte progression dans nos activités. Nous sommes également heureux de saluer l’arrivée d’AVIVA, groupe d’assurance qui figure en tête des assureurs européens, spécialisé à la fois en auto, dommage aux biens et construction.

Cet élargissement du tour de table permet d’accroître la valorisation de l’entreprise et d’apporter des moyens supplémentaires pour innover au service de nos clients. En accueillant ces représentants de premier plan, nous affirmons notre leadership et notre capacité à fédérer de nouveaux acteurs. Nous confirmons notre rôle, « au cœur des métiers de l’assurance ».